Accueil – old

méditation Vipassana en ligne

Avec les enseignements de Patricia et Charles Genoud

Un chemin
vers la liberté

Nous passons notre vie à courir de manière effrénée après de nouvelles expériences dont nous attendons satisfaction. Cette attitude ne fonctionne pas. La méditation Vipassana nous rapproche de chacun de nos vécus et transforme progressivement notre rapport à la vie pour plus de liberté et de bonheur.

Un programme continue
100% en ligne

La transformation opérée est progressive, et organique. Elle demande du temps, de la détermination et un accompagnement juste. Espace Méditatif propose chaque mois des méditations guidées et des enseignements pour approfondir votre pratique.

Des enseignements
précis et profonds

Patricia et Charles Genoud pratiquent et enseignent la méditation depuis plusieurs décennies. Ils ont étudiés auprès de nombreux maitres en Asie et aux Etats-unis.

Leur profonde connaissance du Bouddhisme et de la méditation nous accompagne dans notre progrès intérieur et éclaire notre pratique.

Une pratique
qui demande de la patience

La méditation Vipassana prend le contre-pied des habitudes de notre monde. Ici, pas question de vouloir tout, tout de suite. La transformation qui peut s’opérer en nous grâce à la pratique demande du temps et de la persévérance. Le programme Espace Méditatif est prévu pour vous accompagner au fil des années, les méditations et les exposés que vous recevez chaque mois forment une progression qui vous guide dans votre développement spirituel.

Chaque mois, vous avez

4

MÉDITATIONS GUIDÉES

D’UNE DURÉE D’ENVIRON 20 MINUTES.
LES MÉDITATIONS GUIDÉES VOUS PERMETTENT DE RENTRER EN CONTACT AVEC VOUS MÊME ET D’APPROFONDIR PROGRESSIVEMENT VOTRE RAPPORT À LA VIE.

2

ENSEIGNEMENTS

Description for this block. Use this space for describing your block. Any text will do.

Méditation Vipassana en ligne.

Une approche moderne et profonde pour découvrir et développer votre pratique de la méditation.

La méditation Vipassana est une pratique millénaire,
rigoureuse et profonde.

Elle se différencie des autres styles de méditation par son approche non-utilitaire, sa lucidité et son pragmatisme. La méditation est une attitude que l’on adopte par rapport au vécu, ce n’est pas un état que l’on cherche à atteindre. Aucune expérience, aucune émotion, aucune pensée, aucun état d’esprit n’est à exclure de la pratique.

Les bienfaits de la pratique de la méditation Bouddhique

Développer un équilibre intérieur

En pratiquant la méditation régulièrement et avec diligence, les qualités (patience, curiosité, énergie, sagesse, concentration…) de notre esprit se renforcent et s’harmonisent.

Déconstruire nos habitudes non désirées

En développant notre vision intérieur, progressivement et de manière organique, les habitudes qui nous encombrent (stress, anxiétés, angoisses…) se dissolvent d’elles-mêmes.

Approfondir la qualité de présence

En posant de manière soutenue mais avec une certaine innocence notre attention sur des objets simples, comme le souffle, notre rapport au monde s’embellit et la vie devient naturellement plus savoureuse et colorée.


Un chemin vers la liberté

Si nous rencontrons de nombreux bienfaits sur notre chemin de la pratique, nous méditons avant tout pour nous libérer de la souffrance de manière durable. Le bonheur auquel nous aspirons n’est pas conditionné par telle ou telle chose. Il est simplement là, quelque soit les circonstances.

Une approche laïque

L’approche proposée par Espace Méditatif ne nécessite aucune croyance particulière et ne fait appel à aucun culte. La méditation Vipassana, présentée dans nos enseignements, se réfère exclusivement au vécu tel qu’il se manifeste. C’est le rôle de chaque méditant d’aller vérifier dans sa propre expérience si une instruction lui est bénéfique ou non.