Pratiquez la méditation Vipassana depuis votre salon.

Cette retraite qui accueille le printemps est le cadre idéal pour approfondir ou découvrir la pratique de la méditation Vipassana, en compagnie de Patricia Genoud.

Inscription

Des frais de stage de 45 € / CHF sont demandés. Ce montant ne comprend pas de rémunération pour l’enseignante, pour cela nous faisons appel à votre générosité au travers de la pratique du Dana.

FAIRE UN DON

Une question ? Contactez nous par email. 
contact@espacemeditatif.org

Programme

Une alternance de méditations en silence, méditations guidées, enseignements, questions-réponses et temps d’échange en petits groupes.

Mercredi 13 mars
Soirée : 19h à 20h30
(ouvert à toutes et tous dans le cadre des rendez-vous hebdomadaires)

Jeudi 14 et Vendredi 15 mars
Matin : 7h30 à 8h
Soirée : 19h à 20h30

Samedi 16 et Dimanche 17 mars
Matin : 10h à 12h
Après-midi : 14h30 à 17h30

Participation

Ce stage est ouvert à tous et toutes, peu importe votre expérience de la méditation et votre orientation personnelle. Les séances se dérouleront sur Zoom, un lien sera envoyé au participant.e.s par email. Il est recommandé de pouvoir participer à toutes les séances, mais vous disposez également de la possibilité d’arranger votre participation à votre convenance.

Theme de la retraite

L’Octuple Sentier

L’Octuple Sentier est un pilier fondamental dans la pratique de la méditation Vipassana. Ce stage, guidé par Patricia Genoud, représente une opportunité unique d’approfondir ces enseignements. Nous irons au-delà des bases, en examinant comment chaque aspect de l’Octuple Sentier s’intègre dans notre vie quotidienne et notre pratique méditative.

L’enseignante

Patricia Genoud

Patricia Genoud-Feldman a pratiqué et étudié la méditation bouddhique (Vipassana principalement avec Sayadaw Upandita de Birmanie et le Dzogchen avec Dilgo Khyentsé Rimpoché) en Asie et en Occident dès 1984. Elle enseigne la pratique de Vipassana depuis 1997 en Europe, Israël et aux USA. Elle est co-fondatrice du Centre de méditation Vimalakirti à Genève, en Suisse.Patricia a été formée en tant qu’enseignante à l’Insight Meditation Society à Barre, USA sous la direction de Joseph Goldstein. Elle y donne des cours de méditation depuis 2003.

Espace en ligne
pour découvrir et approfondir
la méditation Vipassana